Différence entre un dépliant mat et brillant ?
Avant de procéder à l’impression de tous supports d’impression en particulier le dépliant, il est capital de choisir le type de papier que vous allez opter. Les jets d’encre ont des rendu vraiment différents sur un papier mat ou sur un papier brillant et c’est également valable pour les couleurs que vous allez utiliser. Jetons un bref coup d’œil sur la différence entre un dépliant mat et un dépliant brillant et de connaître davantage les différentes raisons d’utiliser un papier mat ou brillant.
Pourquoi le choix d’un papier mat pour un dépliant ?
En général, un dépliant mat possède une résistance incroyable aussi bien à la lumière qu’aux empreintes de doigts. De plus, un dépliant réalisé avec du papier mat ne possède aucun reflet et c’est ce qui le rend beaucoup plus sobre et discret contrairement aux dépliants brillant. Le papier mat est doté d’un véritable effet papier. Pour le cas d’un papier mat qui consomme plus d’encre, cela n’aura aucun impact négatif sur le rendu image et confère une profondeur impeccable à l’image reproduite. Et par ailleurs, la reproduction photographique sur un dépliant mat sera impeccable et plus finie car le papier mat assure des couleurs bien brillantes.
Pourquoi le choix d’un papier brillant pour un dépliant ?
Pour parfaire à un dépliant, le papier brillant accentue davantage l’effet des couleurs employées. Pour le cas du papier mat, les couleurs employées est moins vives que sur du papier brillant. La brillance du papier que vous allez choisir valorise davantage les éléments graphiques sur les dépliants. Ce qui caractérise le papier brillant c’est qu’il est doté d’un caractère plus lisse que le papier mat et rend l’éclat des couleurs plus parfait, plus lumineux et brillant.